Décès d’Alino Faso : une autopsie réalisée au CHU de Bogodogo

Ouagadougou, 20 août 2025 – Le Parquet du Tribunal de grande instance Ouaga I a annoncé que le corps de l’activiste burkinabè Traoré Alain Christophe, dit Alino Faso, décédé récemment en Côte d’Ivoire dans des circonstances encore non élucidées, a fait l’objet d’une autopsie au CHU de Bogodogo.
Selon le communiqué signé par le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I, Bakouli Blaise Bazié, cette autopsie, ordonnée par le doyen des juges d’instruction, a été effectuée le 19 août 2025 par une équipe de médecine légale. Les résultats seront versés au dossier de l’instruction en cours.
Le parquet rappelle qu’une information judiciaire a été ouverte le 31 juillet 2025, suite à la plainte de la famille de l’artiste. Toute personne pouvant contribuer à la manifestation de la vérité est invitée à se rendre au cabinet n°03 du doyen des juges d’instruction du TGI Ouaga I pendant les jours ouvrables.
En attendant les conclusions, le parquet a présenté ses condoléances à la famille éplorée et a assuré que la justice suit son cours pour faire la lumière sur ce décès qui suscite une vive émotion.
www.burkinaonline.net