#Mali : 11 terr0ristes dont un chef de l’EIGS déposent les armes

Gao, 29 juin 2025 – Un tournant significatif dans la lutte contre le terrorisme au Mali. L’État-Major Général des Armées a annoncé, ce dimanche 29 juin, la reddition de 11 combattants terr0ristes affiliés à l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS) dans la région de Gao. L’événement s’est produit la veille, samedi 28 juin 2025.
Parmi les individus ayant déposé les armes figure Abrahim Boubacar, alias Oubel, chef du Groupe Armé Terr0riste (GAT) opérant dans le secteur de Tessit. Tous se sont rendus avec leurs équipements militaires, dont le détail n’a pas été précisé.
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont aussitôt pris en charge les ex-c0mbattants pour vérification d’identité et prise de renseignements, tout en garantissant leur sécurité et leur intégrité physique, conformément aux engagements de l’État malien envers le droit international humanitaire.
Cette réédition est saluée par les autorités militaires comme un signe encourageant d’essoufflement des groupes terr0ristes opérant dans le nord du pays. Elle pourrait également ouvrir la voie à d’autres redditions dans les semaines à venir.
www.burkinaonline.net
#BurkinaOnline