Burkina Faso : Le Gouvernement annonce le rapatriement de la dépouille d’Alain Christophe Traoré alias Alino Faso

0

Ouagadougou, 16 août 2025 – Le Gouvernement burkinabè a confirmé, à travers un communiqué officiel de la Primature, le rapatriement de la dépouille mortelle d’Alain Christophe Traoré, plus connu sous le nom d’Alino Faso, figure engagée et respectée de la société civile.

Selon le communiqué, l’arrivée de la dépouille est prévue pour le lundi 18 août 2025, à 14h25, à l’Aéroport international de Ouagadougou. Cette opération intervient à l’issue de “multiples démarches” menées en concertation avec la famille Traoré, afin de permettre au défunt de bénéficier d’obsèques “dignes et honorables”.

Le Gouvernement a tenu à réaffirmer son engagement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour que la lumière soit faite sur la “disparition suspecte” d’Alino Faso. Le communiqué insiste sur la volonté des autorités de garantir la poursuite judiciaire de l’affaire, tout en rendant hommage à l’“engagement patriotique et indélébile” du défunt en faveur des causes sociales.

Enfin, le Gouvernement a invité la population burkinabè à rester mobilisée et unie pour “la manifestation de la vérité” dans ce dossier sensible.

Le communiqué est signé par le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, Chevalier de l’Ordre de l’Étalon.

www.burkinaonline.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *