Burkina Faso : l’agence SALAMA Voyages interdite d’organiser le Hadj et la Oumrah en 2026 et 2027

0

Le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a annoncé, à travers un arrêté daté du 8 septembre 2025, l’interdiction faite à l’agence de voyages SALAMA Voyages de recruter des pèlerins pour les éditions 2026 et 2027 du Hadj et de la Oumrah.

Selon le document signé par le ministre d’État Emile Zerbo, l’agence représentée par monsieur ZAGRE Mohamadi est reconnue coupable de manquements graves, notamment une implication dans une affaire d’usurpation d’identité concernant une pèlerine.

L’arrêté précise que cette sanction ne vise pas uniquement SALAMA Voyages mais s’étend également à toute autre agence de voyages qui serait promue par monsieur ZAGRE Mohamadi. Celui-ci est par ailleurs interdit de toute activité liée à l’organisation du pèlerinage à La Mecque pour les deux prochaines éditions.

Le ministère rappelle que cette mesure intervient suite aux conclusions du Comité national de suivi du pèlerinage à La Mecque, qui a relevé des défaillances sérieuses dans la gestion de l’agence lors des campagnes précédentes.

Ainsi, les fidèles musulmans désireux d’accomplir le cinquième pilier de l’islam en 2026 et 2027 devront s’orienter vers d’autres agences agréées par l’État pour l’organisation du pèlerinage.

Gildas Kinda

www.burkinaonline.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *