Ouagadougou : Braquage en pleine journée vers Ouaga 2000, une forte somme emportée

0

Deux braqueurs armés ont volé une importante somme ce jeudi 9 octobre 2025 à Ouaga 2000, non loin du feu de Zindnaaba hôtel, sur l’axe menant au monument des Héros nationaux. Selon des témoins présents sur les lieux peu après l’incident, les assaillants, armés d’un pistolet, ont tiré en l’air pour intimider leur victime avant de s’emparer de son argent.

Cet acte de banditisme en plein centre-ville à midi suscite une inquiétude grandissante. En effet, la capitale connait ces dernières semaines une recrudescence d’agressions armées, souvent perpétrées par des groupes ou des individus très organisés, circulant généralement à moto. La Police nationale a d’ailleurs lancé récemment un avis de recherche contre plusieurs braqueurs armés à moto, responsables d’une série d’agressions violentes qui ont déjà fait plusieurs victimes, dont certaines dans des circonstances tragiques.

Les forces de l’ordre ont récemment démantelé deux groupes de délinquants spécialisés dans les vols à main armée à Ouagadougou. Parmi eux, figurent notamment d’anciens membres du Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP), armés de fusils Kalachnikov et pistolets automatiques, qui terrorisaient la population par leurs actes violents. Ces groupes ciblaient fréquemment les victimes dans la rue, utilisant la force et les tirs pour les contraindre avant de les dépouiller. Plusieurs quartiers de la ville ont été concernés, et des arrestations ont été effectuées dans le cadre de ces enquêtes.

source : NetAfrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *