Trump s’en prend à Poutine : « Il dit beaucoup de c0nneries sur l’Ukraine »

Dans une déclaration aussi directe que prov0cante, Donald Trump a vi0lemment critiqué le président russe Vladimir Poutine, l’accusant de “dire beaucoup de c0nneries” au sujet de la guerre en Ukraine. Une sortie inhabituelle de la part du dirigeant américain, connu pour avoir maintenu des propos ambigus sur la Russie lors de son précédent mandat.
S’exprimant lors d’une réunion avec ses collaborateurs à Washington, Trump a affirmé que Poutine « parle beaucoup, mais ses paroles n’ont aucun sens », dénonçant ce qu’il considère comme des manipulations et de la désin-formation sur le conflit en Ukraine. Il a ajouté : « Il est toujours aimable en apparence, mais derrière, ça ne vaut rien. »
Initiez-vous à l’Intelligence Artificielle à Ouagadougou – Samedi 12 juillet 2025 !
Transformez votre avenir en une journée. Plus d’info en cliquant sur ce lien Whatsapp wa.me/77767777
Cette déclaration intervient alors que les États-Unis viennent de reprendre leurs livraisons d’armes à l’Ukraine, après une pause controversée décidée par le Pentagone. Trump a également laissé entendre qu’il soutiendrait un nouveau train de sancti0ns contre la Russie, notamment sur le secteur énergétique.
Reste à savoir si cette fermeté verbale s’inscrira dans la durée ou s’il s’agit d’un simple coup politique à effet immédiat. Ce qui est sûr, c’est que la gu€rre des mots entre Washington et Moscou vient de franchir un nouveau palier.
www.burkinaonline.net