Faso Mebo : 80 tonnes de ciment offertes par deux grossistes de CIMAF Dioulasso à Faso Mebo

En ces temps où la solidarité est plus que jamais un levier de développement, deux figures emblématiques du commerce de ciment à Bobo-Dioulasso viennent de poser un acte fort : El Hadj Abdoulaye Boulou et El Hadj Soré Issaka, tous deux grossistes de CIMAF Dioulasso, ont offert 80 tonnes de ciment à l’initiative présidentielle Faso Mebo.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce mercredi 23 juillet 2025, au siège de l’organisation à Bobo-Dioulasso, en présence du Directeur commercial et marketing de CIMAF Dioulasso, M. Claude Kompaoré, et de ses collaborateurs venus témoigner leur reconnaissance et encourager cette dynamique de solidarité productive.
Un engagement patriotique
Au nom des deux donateurs, El Hadj Soré Issiaka a déclaré :
« Grâce à Dieu, nous avons eu la bonne intention de venir aider à la construction du Faso. […] Ce ne sera pas la dernière fois, inchallah, nous entreprendrons d’autres initiatives. Nous exhortons les autres à emboîter le pas. Chacun peut contribuer selon ses moyens. Même offrir sa force de travail n’est pas négligeable. »
Ce geste va bien au-delà du don matériel. Il incarne une volonté sincère de participer à la construction du pays, avec foi, engagement et humilité. En offrant 80 tonnes de ciment, ces deux champions de CIMAF traduisent en actes une valeur essentielle : l’amour de la patrie.
Un modèle à suivre
À l’heure où le pays fait face à de nombreux défis, des gestes comme celui-ci donnent espoir et montrent la voie. Donner, ce n’est pas forcément beaucoup : c’est agir selon ses moyens pour le bien commun.
www.burkinaonline.net