Alino Faso retrouvé mort en détention : un suicide présumé selon les autorités

0

Abidjan, 27 juillet 2025-Le cyberactiviste burkinabè Traoré Alain Christophe, connu sous le nom d’Alino Faso, aurait été retrouvé m0rt dans sa cellule le jeudi 24 juillet à 7h30, selon un communiqué attribué au procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan.

D’après ce document, il s’agirait d’un suicide, l’activiste se serait pendu à l’aide de son drap de lit, après avoir tenté, sans succès, de se tailler les veines du poignet. Ces éléments proviendraient d’un examen externe du corps effectué par un médecin légiste. Les autorités judiciaires auraient annoncé l’ouverture d’enquêtes pour déterminer les causes et circonstances exactes de ce décès.

Pour rappel, Alino Faso avait été interpellé le 10 janvier 2025. Il était poursuivi pour des faits graves, notamment « intelligence avec des agents d’un État étranger de nature à nuire à la situation militaire ou diplomatique de la Côte d’Ivoire », « complot contre l’autorité de l’État », « diffusion de fausses nouvelles » et « espionnage ».

www.burkinaonline.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *