La CEDEAO alerte sur la montée du terrorisme en Afrique de l’Ouest et appelle à la solidarité internationale

0

Abuja, 4 novembre 2025 – La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence des attaques terroristes dans la région, en particulier au Nigeria. Dans un communiqué publié ce lundi, l’organisation régionale souligne que les groupes terroristes continuent de viser des civils innocents, sans distinction de religion, d’origine ethnique ou d’âge.

La CEDEAO insiste sur le fait que ces actes de violence touchent toutes les communautés (musulmans, chrétiens et adeptes d’autres religions) et dénonce les allégations selon lesquelles certains groupes religieux seraient spécifiquement ciblés. « La violence liée au terrorisme ne fait aucune distinction. Nous rejetons fermement ces accusations fausses et dangereuses qui menacent la cohésion sociale dans nos pays », affirme le communiqué.

L’organisation appelle les Nations unies et ses partenaires internationaux à soutenir les États membres dans leur lutte contre le terrorisme, afin de protéger toutes les communautés et de renforcer la sécurité dans la région.

Face à la menace persistante, la CEDEAO exhorte le monde entier à se mobiliser aux côtés des pays d’Afrique de l’Ouest pour combattre le terrorisme et soutenir la stabilité régionale.

Alex Naké

www.burkinaonline.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *