Guinée : Plusieurs interpellations suite à une opération de sécurité
Selon un communiqué, les forces de sécurité guinéennes ont mené, le samedi 27 décembre 2025 aux environs de 4 heures du matin, une opération ciblée dans une concession située en banlieue de Conakry. Cette intervention s’est déroulée sur la base de renseignements jugés fiables par les autorités.
Selon ce communiqué du Poste de commandement opérationnel de sécurité intérieure (PCO-SI), un groupe armé se trouvait sur les lieux et était soupçonné de préparer des actions susceptibles de porter atteinte à la sécurité nationale. L’opération a donné lieu à des échanges de tirs, à l’issue desquels le groupe a été neutralisé et plusieurs individus ont été interpellés.
Les autorités indiquent qu’une enquête judiciaire est en cours afin d’identifier l’ensemble des ramifications de cette affaire et de déterminer les responsabilités, conformément aux lois en vigueur.
Le commandement des Forces de sécurité intérieure a par ailleurs assuré qu’aucune menace immédiate ne pèse sur la population. Il a appelé les citoyens au calme, à la poursuite normale de leurs activités et à une collaboration responsable avec les forces de défense et de sécurité.
Gildas Kinda
www.burkinaonline.net

