New York : un chauffeur burkinabè tué par ba-lles dans le Bronx, enquête en cours
L’année 2026 débute dans la tra-gédie pour la diaspora africaine de New York. Un chauffeur de VTC burkinabè, Issa Mbolo-Isac, âgé de 55 ans, a été m0rtellement aba-ttu dans la nuit du 1er janvier 2026 dans le Bronx, dans ce qui pourrait constituer le premier h0micide de l’année dans la métropole américaine.
Les faits se sont déroulés dans le secteur de Tremont. Peu avant 7 heures du matin, les secours ont découvert le c0rps de la vic-time à l’intérieur de son véhicule, touchée par plusieurs ba-lles à la tête. Issa Mbolo-Isac travaillait comme chauffeur de VTC (Uber) et rentrait d’un service nocturne au moment du dra-me.
Selon les premiers éléments de l’enquête et des images de vidéosurveillance exploitées par la police, le m€urtre ferait suite à une altercation sur la route ayant dégénéré. Les autorités indiquent que la vic-time n’était pas l’agre$$eur. À ce stade, aucune arrestation n’a été annoncée.
Originaire du Burkina Faso, Issa Mbolo-Isac était bien connu au sein de la communauté des chauffeurs new-yorkais. Son d€cès a suscité une vive émotion et une forte mobilisation. Une organisation de chauffeurs a annoncé une récompense de 10 000 dollars pour toute information permettant d’identifier et d’interpeller les auteurs.
La police de New York poursuit activement ses investigations.
www.burkinaonline.net
#BurkinaOnline
