Mali : Offensive terr0riste massive, l’armée malienne neutralise plus de 80 assaillants

Bamako –Ce mardi 1er juillet 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plus de 80 terroristes lors d’une vaste offensive lancée simultanément contre plusieurs localités du pays. L’information a été rendue publique dans une allocution faite par un haut-gradé de l’armée sur la page officielle des FAMa.
Les attaques, menées de façon coordonnée par des groupes armés terroristes soutenus par des “sponsors extérieurs” selon l’état-major, ont visé les localités de Nyono, Molodo (où des tirs d’obus ont été enregistrés), Sandaré, Kay, Diboli, Nioro du Sahel et Gougui. Ces attaques ont visé à la fois des civils et des positions stratégiques des forces de défense et de sécurité.
La réaction rapide et déterminée des FAMa a permis de contenir les offensives. Le bilan provisoire fait état de plus de 80 terroristes neutralisés, ainsi que la récupération d’un important arsenal : des armes, des munitions, des dispositifs de communication (radiothalcus), des motos et des véhicules.
Le commandement militaire a salué l’engagement de ses troupes ainsi que le soutien des populations, appelant à poursuivre la coopération civilo-militaire :
« Aidez-nous à vous sécuriser car c’est notre mission, même si cela doit se faire au prix de notre sang. »
Cette déclaration réaffirme la volonté de l’armée malienne de lutter sans relâche contre le terrorisme et de défendre la souveraineté nationale.
www.burkinaonline.net