Mali : Offensive terr0riste massive, l’armée malienne neutralise plus de 80 assaillants

0

Bamako –Ce mardi 1er juillet 2025, les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plus de 80 terroristes lors d’une vaste offensive lancée simultanément contre plusieurs localités du pays. L’information a été rendue publique dans une allocution faite  par un haut-gradé de l’armée sur la page officielle des FAMa.

Les attaques, menées de façon coordonnée par des groupes armés terroristes soutenus par des “sponsors extérieurs” selon l’état-major, ont visé les localités de Nyono, Molodo (où des tirs d’obus ont été enregistrés), Sandaré, Kay, Diboli, Nioro du Sahel et Gougui. Ces attaques ont visé à la fois des civils et des positions stratégiques des forces de défense et de sécurité.

La réaction rapide et déterminée des FAMa a permis de contenir les offensives. Le bilan provisoire fait état de plus de 80 terroristes neutralisés, ainsi que la récupération d’un important arsenal : des armes, des munitions, des dispositifs de communication (radiothalcus), des motos et des véhicules.

Le commandement militaire a salué l’engagement de ses troupes ainsi que le soutien des populations, appelant à poursuivre la coopération civilo-militaire :

« Aidez-nous à vous sécuriser car c’est notre mission, même si cela doit se faire au prix de notre sang. »

Cette déclaration réaffirme la volonté de l’armée malienne de lutter sans relâche contre le terrorisme et de défendre la souveraineté nationale.

www.burkinaonline.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *