BurkinaFaso| Mali : Les coulisses du mariage de l’influenceuse Djamila Diallo et de Chérif Ahmed Tidiane Haidara

Le guide spirituel malien, Chérif Ousmane Madani Haidara, s’est prononcé sur l’union de son fils, As Seïd Chérif Ahmed Tidiane Haidara, avec l’influenceuse Burkinabè Djamila Diallo. Dans une vidéo visionnée par #BurkinaOnline, le fondateur du mouvement Ançar Dine a dévoilé les coulisses de cette union familiale.
Selon ses propos, Djamila Diallo et sa mère se sont rendues auprès de lui pour exprimer leur volonté de voir se concrétiser le mariage avec son fils. Fidèle à ses principes religieux, Chérif Haidara a consulté les mères de ses enfants, qui ont toutes répondu favorablement : « Si quelqu’un vient à nous dans le sens de consolider la religion, il ne faut pas le rejeter. »
Le chef religieux a ensuite confié la suite des démarches au président international du mouvement Ançar Dine, garantissant que le mariage se déroule dans le respect des valeurs islamiques.
Dans un geste de grande humilité, Chérif Haidara a tenu à rappeler à la nouvelle mariée que sa famille n’est pas une famille de richesses, ni de puissants, mais une famille modeste : « Nous sommes une famille de mendiants. Le jour où il n’y aura que du fonio sec, nous le mangerons ensemble. Le jour où il n’y aura que des arachides, ce sera pareil. »
Par cette déclaration, Chérif Ousmane Madani Haidara souligne que l’amour, la foi et la simplicité doivent toujours primer dans une union bénie.
À travers cette union, c’est un pont entre le Mali et le Burkina, entre tradition religieuse et modernité, qui se construit sous le regard bienveillant de l’influent guide spirituel.
www.burkinaonline.net