Banfora : Une commerçante escroque un policier en simulant une gr0ssesse et des mena-ces judiciaires

Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Banfora a tranché dans une affaire d’escroquerie aux allures de feuilleton, impliquant une commerçante mariée et mère de trois enfants. Cette dernière, identifiée comme OM, a été condamnée à deux ans de prison dont un an ferme, ainsi qu’à une amende de 1,5 million FCFA. Elle devra aussi verser 2 870 000 FCFA à sa victime, un agent de la police nationale, à titre de dommages et intérêts.
Les faits remontent à mars 2025. SM, le policier, entame une relation amoureuse avec OM. Peu après, celle-ci affirme être enceinte, évoquant une grossesse à risque à cause d’une hypertension. Craignant les conséquences d’une liai$on extra-conjugale, SM accepte de financer un av0rtement. Il verse d’abord 200 000 FCFA, puis 600 000 FCFA pour soi-disant des soins post-intervention.
L’affaire prend une tournure encore plus invraisemblable quand OM invente des pressions familiales et judiciaires. Elle simule l’intervention d’un juge à Banfora et réclame un million FCFA pour « étouffer » l’affaire, allant jusqu’à forger une capture d’écran d’un faux message. En dernier recours, elle sollicite 100 000 FCFA et un coq pour un soi-disant rituel de protection.
Doutant enfin de la véracité des propos de sa compagne, le policier alerte sa hiérarchie. Une enquête est ouverte, menant à l’arrestation d’OM qui finit par passer aux aveux. Elle reconnaît les faits devant le parquet et le tribunal.
L’affaire a suscité l’étonnement du juge face à la naïveté de la victime. Gêné, le policier a simplement répondu : « Monsieur le juge, il faut être dedans pour réaliser ce qui se passe. »
www.burkinaonline.net
#BurkinaOnline
Rejoignez les 50 000 abonnés de la chaîne WhatsApp de #BurkinaOnline
Cliquez sur ce lien https://whatsapp.com/channel/0029Va8F9tM1t90j1YrsMo1O
Cliquez ensuite sur « Suivre » en haut à droite, puis sur la cloche pour activer les notifications et ne plus manquer aucune actualité..